La Fondation

La Fondation Givel encourage la création, l’audace, le dépassement de soi et l’excellence

La Fondation Givel a été créée en mars 2023 par Anne-Claire Givel Fuchs et Jean-Christophe de Vries, ses cofondateurs. La Fondation a démarré son activité philanthropique en avril 2024. Elle est reconnue de pure utilité publique en raison de ses buts et les membres de son Conseil y exercent une activité bénévole. Elle est active dans le Canton de Vaud dans les domaines des arts et de la santé. Elle soutient uniquement des individus à travers des bourses d’encouragement qui doivent permettre un développement personnel ou la réalisation d’un projet singulier, au bénéfice direct ou indirect de la communauté.

La Fondation est le fruit du patrimoine de la famille Givel ainsi que de contributeurs qui se reconnaissent dans cet esprit audacieux et philanthropique, particulièrement bien incarné par les membres de la dernière génération : Jean-Claude Givel et Anne-Claire Givel Fuchs.

Présentation de la Fondation