Ce roman croisera trois voix féminines à trois époques, de 1918 à 2018, et explorera, principalement à travers la sculpture et le tatouage, le pouvoir de l’art dans la reconquête de soi. Il vise à mettre en lumière le parcours de femmes déterminées à concrétiser leurs aspirations artistiques malgré les défis (historiques, sociétaux ou moraux) à affronter.
Tout commence par l’histoire de Zélie, jeune sculptrice, résolue à intégrer l’atelier des gueules cassées à Paris en 1918. Son but ? Aider les soldats mutilés au côté des sculptrices américaines et françaises qui ont mis leur art au service de leur reconstruction.
Projet : A l’encre de nos souvenirs
Elvire KUENZI
									Née en 1985 à Lausanne en Suisse, Elvire Küenzi a publié treize romans chez différents éditeurs francophones et rencontre actuellement un succès international avec son roman «La bibliothèque de bienheureux» paru chez Hauteville et traduit en italien, allemand, tchèque et russe.
Elle anime également des ateliers d’écriture et des masterclass spécialisés en littérature de genre.
								
				Soutien de la Fondation
									Pour financer des voyages de recherche artistique à Paris et écriture de l’oeuvre littéraire “A l’encre de nos souvenirs”.								
				Partager cet article:
																			
										Facebook									
																	
													
																			
										Twitter									
																	
													
																			
										Pinterest									
																	
													
																			
										LinkedIn