Accès rapide

Conseil de fondation

Jean-Christophe de Vries

Président

Pierre-Antoine Praderand

Vice-président & Spécialiste santé

Sabine Perret

Relations publiques

Yves Dana

Spécialiste arts

Sabina Djuric

Finances

Yves Guignard

Spécialiste arts

Jean-David Pelot

Aspects juridiques

Stéphane Riethauser

Communication

Adrien Tempia

Spécialiste santé

Administration

Ariane Wunderli

Secrétaire générale

Commission finances

Sabina Djuric

Présidente

Jean-Christophe de Vries

Membre

Commission arts

Brigitte Waridel

Présidente

Gérald Berger

Membre

Jean Pierre Pastori

Membre

Commission santé

Jean-Daniel Tissot

Président

Divers membres

en fonction des dossiers

La désignation des personnes, titres et fonctions sont au masculin et s’appliquent indifféremment aux femmes et aux hommes. 

Fonctionnement

Sur la base d’une première sélection de projets effectuée par chacune des deux Commissions compétentes, le Conseil de fondation émet la liste définitive des projets/individus soutenus lors de chaque session, avec les montants de soutien définitifs. Ainsi, ni les membres des Commissions ni ceux du Conseil ne peuvent à eux seuls décider de soutenir un projet. En plus de ce double processus de sélection, les votes des membres du Conseil s’effectuent à la majorité, et la voix du/de la président.e compte double en cas d’égalité des voix.

La Fondation suit par ailleurs trois principes en termes de gestion de potentiels conflits d’intérêts au sein de ses organes :

Principe de transparence

Tout membre de ses instances fait part de ses différents engagements et de toute évolution de sa situation personnelle, professionnelle et/ou engagements susceptibles d’influencer son indépendance dans les dossiers traités par la Fondation. Ainsi, elle entend supprimer ou réduire les conflits d’intérêts potentiels.

Principe de récusation

En cas de conflit d’intérêt avéré, le membre concerné doit se récuser doublement : à la fois des délibérations au sein de l’organe, puis des votes sur le sujet concerné.

Principe d’égalité de traitement

Dans le cas où la Fondation soutient un projet ou confie un mandat impliquant l’un des membres de ses organes, le processus de décision est mené avec la même rigueur et niveau de transparence que pour toute autre demande de soutien ou mandat.