Je souhaite créer un conservatoire de danse à Lausanne qui fera partie intégrante de la vie artistique du canton, pour accroître l’attractivité́ de nos jeunes talents sur la place internationale et faciliter l’accès à cet art au plus grand nombre de jeunes Vaudois. Mon travail consiste à réunir toutes les personnes et instances intéressées (Ville de Lausanne, l’AFJD) et développer un concept viable tant sur le plan artistique que financier et juridique..

Projet : Création d’un conservatoire de danse
Marjolaine PIGUET
Fille de philosophe, Marjolaine Piguet obtient sa Maturité latin-anglais à St-Gall, tout en se vouant à la danse. Elle suit les cours de la Folkwang Schule à Essen, avec Hans Zullig, Gisela Reber et Pina Bausch. Elle est engagée au Stadttheater de St-Gall où elle danse durant trois saisons.
Puis elle se lance dans des études à Lausanne et obtient une Licence ès Lettres. Elle enseigne alors l’allemand et le français à l’établissement de Béthusy, ainsi qu’au gymnase, à Lausanne. Elle crée en 2003 la filière « Danse-Études » dont elle est directrice.
Soutien de la Fondation
Pour financer la phase conceptuelle et prospective d’un projet de Conservatoire de danse à Lausanne.
Partager cet article:
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn