Mon projet consiste en un fellowship de recherche et d’observation d’un an au sein de l’Hospital for Special Surgery (HSS) à New York, centré sur la chirurgie conservatrice de la hanche chez l’enfant et le jeune adulte. Il portera sur la prise en charge de pathologies telles que la dysplasie développementale, la maladie de Perthes, l’épiphysiolyse ou le syndrome fémoroacétabulaire. Cette spécialité, encore peu développée en Suisse romande, mérite d’être renforcée. Mon objectif est de partager l’expertise acquise au sein du CHUV à mon retour, afin d’améliorer la prise en charge des jeunes patient·e·s et de développer une offre chirurgicale de pointe, combinant innovation, formation et excellence clinique.

Fellowship en chirurgie conservatrice de la hanche pédiatrique à l’HSS, New York
Sophie MERCKAERT
Projet : Fellowship en chirurgie conservatrice de la hanche pédiatrique à l’HSS, New York
Sophie MERCKAERT
La Dre Merckaert a été formée au CHUV et à l’Inselspital de Berne en orthopédie et traumatologie. Spécialisée en chirurgie conservatrice de la hanche et en orthopédie pédiatrique, elle est médecin associée au CHUV depuis 2021 et maître d’enseignement et de recherche à l’UNIL. Maman de deux petites filles, elle souhaite développer cette spécialité au CHUV.
Soutien de la Fondation
Pour suivre un fellowship de recherche et d’observation clinique en chirurgie conservatrice de la hanche pédiatrique au HSS de New York, USA
Partager cet article:
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn