La Peau de l’eau

Corinne ROCHET et Nicholas PETTIT

Projet : La Peau de l’eau

S’intéresser à l’eau, c’est s’ouvrir à une vaste palette de réflexions sur le vivant, la spiritualité, l’écologie, l’éthique. En travaillant avec l’artiste Héloïse POCRY, Nicholas PETTIT et Corinne ROCHET, fusionnent peinture et danse pour explorer le geste et l’abstraction. Ils collectent les émotions et sensations suscitées par l’eau, révélant une danse fluide, souple et puissante. Grâce à une démarche transdisciplinaire, ils transforment les aquarelles et calligraphies d’Héloïse en partitions dansées. Ensemble, ils se lançent dans l’exploration de questions centrales : comment transposer les propriétés et les comportements de la matière « eau » dans le domaine des relations humaines ? Comment l’eau pourrait-elle contribuer à améliorer nos interactions interpersonnelles ? Comment l’exploration de la matière « eau » pourrait-elle répondre à notre besoin d’abstraction ?

Corinne ROCHET et Nicholas PETTIT

Corinne Rochet et Nicholas Pettit fondent la Cie Utilité Publique en 2003 à Lausanne aujourd’hui nommée Pettit*Rochet. En 2006, ils se distinguent en remportant le Concours Européen de Chorégraphie Aérowaves avec leur duo intitulé FIZZ. L’année suivante, ils sont honorés du Prix de l’Éveil de la Fondation Vaudoise de la Culture. Leur travail chorégraphique actuel se concentre sur l’exploration de l’élément « eau ». Ils considèrent cet élément non seulement comme une matière, mais aussi comme un vecteur créatif et interprétatif pour interroger le monde à travers sa matérialité, Leurs créations sont présentées tant en Suisse qu’à l’international. En 2024, ils se voient attribuer le Prix suisse des arts de la scène par l’Office Fédéral de la culture

Soutien de la Fondation

Pour financer la construction d’une théorie et pratique chorégraphique de l’eau dans le cadre du projet « La Peau de l’eau »

Partager cet article:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn