Le projet de recherche s’intéresse à l’œuvre et la vie de l’écrivaine Alda Merini, considérée comme l’une des plus grandes poétesses italiennes, et à une danse populaire d’Italie appelée Sbrando. Deux voyages sont prévus à Milan, avec des visites au musée dédié à la Merini ainsi qu’à la bibliothèque Ambrosiana. 4 semaines de recherche dans notre studio nous permettront d’analyser et d’étudier la gestuelle particulaire du Sbrando, danse populaire « circulaire » du Piémont, et aboutir à un corpus de signes qui servira de base et de vocabulaire pour une nouvelle construction chorégraphique.
Projet : Projet de recherche “2026”
Katarzyna GDANIEC et Marco CANTALUPO
									Katarzyna Gdaniec étudie à l’École Nationale de Danse de Gdansk (PL) et remporte le Prix de Lausanne. En 1985, elle intègre le Ballet du XX Siècle, et interprète pendant huit ans les plus importants rôles du répertoire de Maurice Béjart. En 1992 elle fonde la Compagnie Linga, pour laquelle elle cosigne avec Marco Cantalupo plus de quarante créations. 
Marco Cantalupo étudie à l’école du Théâtre de la Scala de Milan, et se diplôme à l’Opéra de Hambourg. Il danse comme soliste au Ballet National du Portugal, à la Deutsche Oper Berlin, au Ballet du Stadttheater de Berne, et au Béjart Ballet Lausanne. Il crée plusieurs chorégraphies à partir de 1989 pour des compagnies indépendantes en Italie, avant de joindre la Compagnie Linga.
				Marco Cantalupo étudie à l’école du Théâtre de la Scala de Milan, et se diplôme à l’Opéra de Hambourg. Il danse comme soliste au Ballet National du Portugal, à la Deutsche Oper Berlin, au Ballet du Stadttheater de Berne, et au Béjart Ballet Lausanne. Il crée plusieurs chorégraphies à partir de 1989 pour des compagnies indépendantes en Italie, avant de joindre la Compagnie Linga.
Soutien de la Fondation
									Pour financer la recherche et la création d’un corpus de signes autour du Sbrando italien et de l’oeuvre d’Alda Merini afin de développer une nouvelle construction chorégraphique. 								
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